Contactez Joe le Plombier
06 52 62 63 92

Plus d'infos

UN PROCEDE DE DESEMBOUAGE ECOLOGIQUE, SANS AUCUN PRODUIT CHIMIQUE


Grâce à un procédé hydrodynamique faisant appel à un mélange d'eau et d'air pulsé

Pour qu'un système de chauffage retrouve sa pleine efficacité, le désembouage ou le détartrage doit faire appel à un procédé physique ou chimique permettant d'éliminer les boues déposées et incrustées dans les différents éléments constituant le réseau.
JOE LE PLOMBIER-COURCOURONNES
En effet, contrairement aux idées reçues, la simple purge de l'eau ou le rinçage d'un système de chauffage, n'est pas suffisante pour véritable désembouage. Cette solution élimine les boues et le tartre en suspension mais pas les dépôts incrustés dans la tuyauterie, les radiateurs, les planchers chauffants ou le corps de chauffe.

Par souci écologique, la technique ne nécessitant pas l'usage de produit chimique, nous utilisons un procédé de désembouage hydrodynamique faisant appel à un mélange d'eau et d'air pulsé. Ce procédé repose sur la création d'ondes de chocs qui en se propageant dans le système de chauffage permettent de décoller les particules adhérentes qui sont éliminées ensuite par rinçage du circuit d'eau.

Les avantages de cette technique sont :
  • Un rétablissement immédiat des capacités énergétiques des systèmes de chauffage,
  • Un meilleur confort,
  • Une diminution des coûts d'énergie et d'entretien,
  • La préservation des anciennes installations d'une corrosion supplémentaires liées à l'utilisation d'acides,
  • L'utilisation d'un matériel peu encombrant,
  • Un allongement de la durée de vie de vos équipements,
  • La diminution des risques écologiques.
Après élimination des boues, un traitement préventif est réalisé par injection d'un produit spécifique inhibiteur de corrosion et d'entartrage afin de protéger durablement l'ensemble de l'installation.

L'intervention est rapide, comprends une prestation complète et nous nous déplaçons dans l'Essonne et les départements limitrophes. 
Pour cela, n'hésitez pas à nous contacter:http://www.joe-le-plombier.fr/fr/contact